Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le blog de Susanna Huygens

Bonne année 2014

31 Décembre 2013 , Rédigé par Parmentier Monique Publié dans #Divers


Fontfroide-152.JPGJe voulais à l'aube de l'année nouvelle et alors que je m'apprête à m'absenter pour 48 heures, d'abord vous remercier chères lectrices et lecteurs qui de France et de contrées lointaines qui me font rêver, me faites l'honneur de prêter quelques attentions à ce que je souhaite partager avec vous... Une musique du coeur et de l'âme.
 
Je tiens aussi à remercier les artistes et les attachés de presse qui tout au long de l'année 2013, m'ont offert des instants merveilleux, qui ont enchanté mon quotidien.
 
L'année 2013 me fut belle et ne pas le reconnaître serait profondément injuste. Mais je sais aussi que beaucoup d'être humains, ainsi que notre environnement, souffrent. Il m'est impossible de l'oublier, car je me sens profondément citoyenne de ce monde.
 
La beauté est là pourtant à notre portée. Alors c'est avec les mots des poètes, et quelques photos prisent en 2013 que je viens aussi ici, avec certes du coup un peu d'avance... -et j'espère que vous ne m'en voudrez pas pour cela-, vous souhaiter une très belle année 2014. Puisse-t-elle vous apporter tout le bonheur que vous en espérez. J'espère que la musique sera pour vous une source de joie et d'harmonie.
 
Fontfroide 244La terre est bleue comme une orange
Jamais une erreur les mots ne mentent pas
Ils ne vous donnent plus à chanter
Au tour des baisers de s’entendre
Les fous et les amours
Elle sa bouche d’alliance
Tous les secrets tous les sourires
Et quels vêtements d’indulgence
À la croire toute nue.
Les guêpes fleurissent vert
L’aube se passe autour du cou
Un collier de fenêtres
Des ailes couvrent les feuilles
Tu as toutes les joies solaires
Tout le soleil sur la terre
Sur les chemins de ta beauté.
Paul Eluard, L’amour la poésie, 1929

Mediterranee "La Méditerranée a toujours été ce creuset où ce sont des rencontres, des échanges qui pourraient se faire / l’or de la pensée enfin vraie si obstinément désirée et si constamment trahie par la société humaine » Yves Bonnefoy.... "

C'est très important le rire, il brise le mur de la peur, de l'intolérance et du fanatisme." Tahar Ben Jeloul
 
"Mon Dieu ! Donnez-nous une passion ! Qu’elle vienne de l’étrange ou de l’inconnu, qu’elle soit forte et belle, qu’elle fabrique du bonheur ou de la folie, mais qu’elle soit là sur notre chemin, tant que nous avons l’énergie de défier les impossibles, d’imaginer le rêve et d’en être jusqu’à la fin." Tahar Ben Jeloul

Merci à tous.
Monique Parmentier
 
Rome 2013 196Le Cancre

Il dit non avec la tête
mais il dit oui avec le coeur
il dit oui à ce qu’il aime
il dit non au professeur
il est debout
on le questionne
et tous les problèmes sont posés
soudain le fou rire le prend
et il efface tout
les chiffres et les mots
les dates et les noms
les phrases et les pièges
et malgré les menaces du maître
sous les huées des enfants prodiges
avec les craies de toutes les couleurs
sur le tableau noir du malheur
il dessine le visage du bonheur. 
Jacques Prévert
 
 
 
 
 
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :