Overblog
Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le blog de Susanna Huygens

Impression d'automne

17 Octobre 2022 , Rédigé par Parmentier Monique

@ Stanislaus Soutten Longley - Autumn Leaves.

“As a child I felt myself to be alone, and I am still, because I know things and must hint at things which others apparently know nothing of, and for the most part do not want to know. Loneliness does not come from having no people about one, but from being unable to communicate the things that seem important to oneself, or from holding certain views which others find inadmissible.”

« Enfant, je me sentais seul, et je le suis encore, parce que je sais des choses et que je dois faire allusion à des choses dont les autres ne savent apparemment rien et que la plupart ne veulent pas savoir. La solitude ne vient pas de n'avoir personne autour de soi, mais de ne pas pouvoir communiquer les choses qui semblent importantes pour soi, ou d'avoir certaines opinions que d'autres trouvent inadmissibles ».
Carl Jung
 

Lire la suite

Amandine Beyer et Gli Incogniti sur France 5 pour un instant de joie absolue

4 Octobre 2022 , Rédigé par Parmentier Monique Publié dans #Chroniques Concerts

@ DR

Je ne pensais pas revenir si tôt sur mon blog pour évoquer un instant de bonheur musical. Certaines blessures mettent du temps à s'effacer... Mais comme à chaque fois, c'est un rayon de soleil si italianisant... Mon rayon de soleil en musique ancienne, Amandine Beyer et son ensemble Gli Incogniti qui me rendent possible ces quelques mots. 

Alors ne les manquez pas sur France 5, avec ce concert enregistré à Ambronay. "Vivaldi, concertos fantastiques"... Tout ici est à fleur de peau... Du trait de violon aux pincements des cordes du théorbe, de la sensualité des pupitres de flutes et hautbois à la splendeur rayonnante des cors et des percussions... Oui, je m'arrêterais là... Je vais continuer à les écouter et les réécouter. Sachant qu'enfin, ce que je croyais impossible avant encore plusieurs mois, c'est produit... La musique m'a rendu follement heureuse. Elle virevolte, avec les rayons du soleil de l'été indien. Grazie mille Amandine... Grazie mille à chaque musicien.

Lire la suite