Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le blog de Susanna Huygens

A ma grand-mère... et à ses rêves d'enfant

2 Novembre 2016 , Rédigé par Parmentier Monique Publié dans #Divers

Dans le regard de cette petite fille, il y a tant de moi. Née en 1908, dans une famille aisée, elle semblait promise à une vie tracée, équilibrée et sans gros soucis... cette petite fille, c'est en fait ma grand mère. Elle ne nous a jamais parlé de ses rêves d'enfants, ni des raisons de ce regard mélancolique. Mais ses rêves silencieux me sont familiers. C'est cette enfant que je connais ... et cette grand-mère à laquelle j'aimerais dire tout mon amour, est désormais et à jamais une enfant. Le temps passe si vite. Je me dis en te regardant que tu es là près de ta maman pour toujours et pas si loin de nous. Merci ... merci à toutes deux ... merci de m'avoir donner la possibilité de vivre certains de vos et de mes rêves et d'avoir pu poursuivre la route. Mille e mille volte grazie

Par Monique Parmentier

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :