Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le blog de Susanna Huygens

Vœux

28 Décembre 2021 , Rédigé par Parmentier Monique Publié dans #Divers

@ Nasa

Cela faisait longtemps que je ne m’étais pas sentie autant exaltée par un événement public. Le lancement réussi du James Webb Space Télescope (JWST pour les intimes) m’a rappelé en cette deuxième année de gestion calamiteuse de Covid, que si l’humanité est capable du pire trop souvent, elle peut aussi être capable de nous offrir le plus beau cadeau de Noël qui soit, en démontrant que la science porte aussi en elle une part de rêves et de magie. Durant mon enfance et mon adolescence, j’ai été astronome amateur et je n’ai jamais cessé de m’intéresser aux sciences et particulièrement à l’astronomie et aux technologies qui font réellement progresser l’humanité comme celles qui ont permis cet envol et permettront les observations du JWST.

Une fois installée dans mon sud, je compte bien m’acheter un nouveau télescope et observer, contempler le ciel et ses merveilles. Rien n’est plus fascinant et n’offre une si grande plénitude que l’observation des planètes 🪐, de la galaxie d’Andromède ou des voiles de la Nébuleuse d’Orion. 

@ DR

En attendant, je souhaite à mes lecteurs, une année 2022, plus harmonieuse que 2021. La santé retrouvée … SVP faites vous vacciner et admettez les frustrations qu’impliquent pour un temps le respect des gestes barrières. On ne fait pas toujours ce que l’on veut dans la vie, mais l’essentiel désormais n’est il pas de sortir enfin de cette crise sanitaire qui nous met sur la voie de ce qui nous attend avec la crise climatique. Essayez de trouver le bonheur dans ces petits riens. Pour ma part, entre Tolkien et le suivi des observations du JWST, je patienterai en attendant le printemps, en espérant que je puisse enfin aller chercher à cette période l’appartement de mes rêves.

Belle, heureuse et harmonieuse année à mes lecteurs.

Monique Parmentier 

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article